Le mot du Directeur Général

L’association en capital représente une étape importante, souvent essentielle, pour un dirigeant actionnaire de PME familiale ou indépendante. Celui-ci doit absolument se convaincre de l’intérêt d’ouvrir le capital de sa société pour y accueillir un partenaire financier.

L’environnement économique connaît des mutations profondes. Les marchés évoluent rapidement. Les chefs d’entreprise, qu’ils soient cédants, repreneurs ou à la recherche de capitaux, sont de plus en plus conscients du rôle croissant que l’investisseur en fonds propres est amené à jouer à leurs côtés.

Chez Euro Capital, notre préoccupation première est de bien comprendre le projet des actionnaires et des managers afin de pouvoir confronter nos points de vue et valider ensemble les opportunités. Il est évidemment nécessaire de bien se connaître pour partager la même philosophie, les mêmes objectifs.

Lorsque nous décidons d’investir, nous nous engageons en effet dans une aventure entrepreneuriale pour une période de plusieurs années. Il faut alors être préparé à étudier ensemble les orientations stratégiques, à affronter des difficultés, à envisager de nouveaux axes de développement, en cohérence avec le business-plan.

Au-delà de la performance financière, nous récoltons régulièrement les fruits de ce partenariat en constatant que l’entreprise renforce ses savoir-faire, tandis que l’équipe de direction démontre ses qualités en menant à bien le projet d’entreprise.

C’est là que s’inscrit véritablement le succès de notre démarche.

Réussir dans cet esprit, c’est… capital !

Aimé ADDED
Directeur Général d’EURO CAPITAL