Transmission réussie pour ABL Informatique

EURO CAPITAL accompagne MM. Edouard CORNU et Frédéric VINCENT, dans le rachat des titres d’ABL Informatique auprès de E-Technologie, société détenue majoritairement par M. Malek SAIDI, et assure ainsi la continuité du développement de l’entreprise aux côtés d’UI Gestion (via IRPAC Développement).

ABL INFORMATIQUE, leader sur son marché avec près de 300 clients actifs, développe et commercialise des logiciels de gestion intégrée dédiés aux professionnels de la distribution et du négoce, majoritairement sur le segment des boissons alcoolisées permettant ainsi à ses clients d’optimiser la gestion commerciale, financière et administrative de leurs exploitations : (gestion des documents douaniers, des taxes et droits, ainsi que la comptabilité spécifique à la vente de produits alcoolisés).

La valeur ajoutée de l’entreprise réside dans sa maîtrise de l’environnement réglementaire relatif aux boissons alcoolisées, sa parfaite connaissance des spécificités du métier de négociant et sa capacité d’intégrateur hardware/software.

M. Malek SAIDI était désireux de transmettre son entreprise à des personnes partageant ses valeurs et sa connaissance de l’édition de logiciels informatiques. Il a accordé sa confiance à MM. Edouard CORNU (précédemment Directeur Administratif et Financier d’OCEAN, société spécialisée dans la géolocalisation de flottes de véhicules) et Frédéric VINCENT (actuel Directeur Commercial d’ABL Informatique) pour poursuivre l’aventure commencée en 1987.

Dans un schéma mixte de capital – transmission et de stratégie de développement, EURO CAPITAL et UI Gestion facilitent l’opération en Fonds Propres et bénéficient d’une participation minoritaire.

Les objectifs de cette transmission sont de poursuivre la croissance commerciale notamment en développant des produits connexes et de saisir des opportunités de croissance externe dans un secteur du logiciel de gestion encore atomisé.

Forte du soutien d’EURO CAPITAL et d’UI Gestion, qui partagent son projet de croissance à long terme, la société ABL Informatique  peut désormais sereinement s’inscrire dans de nouvelles perspectives.